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La création de contenu, on en mange !

 
La création de contenu, on en mange !

— 25.03.2022

Saviez-vous que l’algorithme d’Instagram analyse tous les pixels, couleurs, visuels, catégories de contenus que vous visionnez ? C’est pourquoi Instagram vous propose toujours les mêmes catégories de contenus et de visuels.  Par exemple, si vous regardez une vidéo de chien, plusieurs autres vidéos de chien vous seront proposées.

Ainsi,  pour bien profiter des effets puissants de cet algorithme, vous devez vous assurer non seulement que chacune des publications de votre entreprise est pertinente et significative pour votre niche, mais également que les contenus que vous proposez sont similaires et cohérents, des contenus qui continueront d’être présentés à ceux qui ont manifesté un intérêt pour ces publications.

À retenir

Si votre audience regarde votre vidéo ou votre direct au complet et l’écoute de nouveau, la portée de votre publication sera propulsée par l’algorithme et vous aurez un meilleur résultat d’apparition dans le fil d’actualité, car l’algorithme en déduira que votre contenu est aimé, et donc pertinent pour l’auditoire.

Instagram prend également en considération l’historique des interactions. Ainsi, si vous écrivez directement un message à une entreprise, celle-ci apparaîtra plus que les autres dans le fil de l’actualité et les stories. N’hésitez donc pas à interpeller votre auditoire dans vos stories afin que votre public cible vous écrive et vous voie régulièrement.

L’algorithme prend en considération l’engagement avec votre communauté, c’est-à-dire le nombre de mentions « j’aime », de commentaires et d’éléments enregistrés. Les engagements effectués dans la première heure sont ceux qui comptent le plus, hormis pour les directs et reel, pour lesquels l’engagement à moyen ou long terme a plus d’impact.

Pour avoir plus de conseils, écrivez-nous à [email protected]


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